The Nissan Club banner

Schéma de câblage stéréo nécessaire

4.8K views 8 replies 3 participants last post by  amc49  
#1 · (Edited)
Ce site web n'a que quelques chiennes harceleuses, alors je m'en vais.

#2 ·
Vous n'avez JAMAIS pu faire confiance aux schémas de rechange et personne n'a jamais marqué de radio OEM avec laquelle j'ai travaillé.

C'est tout pour ça.

Vous devez rechercher le schéma OEM ou en créer un vous-même, puis faire correspondre le schéma de rechange dans une superposition pour voir ce qui correspond et ce qui ne correspond pas, puis marquer les modifications nécessaires pour que le nouveau fonctionne, puis déplacer les fils si nécessaire. Dans certains cas, la couleur des fils peut ne pas correspondre, mais si cela est fait correctement, cela fonctionnera toujours.

#3 ·
Une chose qu'ils ont bien faite, c'est le fil d'antenne électrique, au-delà de ça, je ne sais pas ce que P, PU, L signifient. Est-ce rose, violet, mais qu'est-ce que L ? Je suppose que LG est vert clair, mais L seul ? Je vais peut-être juste jeter ma nouvelle radio et oublier ça haha

#5 ·
Vous devez avoir le code couleur pour interpréter les couleurs. P peut être rose ou violet et L est souvent un violet plus clair ou lavande. Si P et PU sont tous les deux là, alors P est probablement rose et PU violet. Oui, LG est généralement vert clair. Le noir et le bleu sont couramment un problème.

#7 · (Edited)
Juste une mise à jour pour tous ceux qui pourraient être confrontés à ce même problème de débutant. Les couleurs des fils sur l'adaptateur en queue de cochon correspondent pour la plupart aux couleurs de l'autoradio de rechange et non aux couleurs de la voiture. J'ai constaté que seuls le jaune et le rouge étaient inversés (ACC et Constant 12v+) pour une raison quelconque, mon autoradio a mis le jaune comme constant et le rouge comme ACC, mais la queue de cochon a mis le rouge comme constant et le jaune était étiqueté comme "mémoire" mais il est dans la position de l'ACC pour le côté voiture.

J'étais confus en pensant que les fils correspondraient au câblage de ma voiture, en fait, ils correspondent à l'autoradio.

C'est ma première voiture et la première fois que je m'occupe de voitures, alors ne vous moquez pas de moi si vous saviez déjà tout ça 🐥